Bête, et méchant

Arreter de fumer
le 01/11/2021 20:32
Qui a déjà essayé ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bête, et méchant

le 06/11/2021 18:36
J'avais essayé la clope electronique avec nicotine, et je n'ai pas réussi à arrêter du tout.

La je la prends sans nicotine, je vapote pas trop (ça me coute 2x moins cher que la clope pour l'instant), mais c'est surtout pour avoir un genre de doudou, pour pas couper trop vite les gestes. Au finalje vapote de moins en moins (pour l'instant) car dans le fond je sais que ne m'apporte pas ma "dose".

Le but reste de ne plus rien fumer du tout.

@ano, je lirais ça, ça a l'air intéressant. Je sais aussi que big tobacco tente des trucs comme les e-cigarettes à basse combustion, très différentes des e-clopes classiques.

Concernant la nocivité, je me dis que c'est toujours "moins pire" (sic) que toutes merdes qu'il y a dans le tabac, mais en vrai j'en sais absolument rien, et je ne conseillerais jamais à un non-fumeur de s'y mettre !
Bête, et méchant

ano
le 07/11/2021 10:09
J'ai lu le papier du monde, c'était très intéressant.

Comme d'habitude on retrouve nos amis pétroliers, vendeurs de phytosanitaires et cigarettiers dans leur joyeuse pratique de l'astroturfing et de fabrique de l'ignorance...

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?
Ant1
le 07/11/2021 13:26
Bête, et méchant

le 08/11/2021 8:41
Merci Ant1 de me conseiller quelque chose qui ne marche pas.

Ou peut-être y avait-il un message caché ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/11/2021 12:02
@acwi : les lobby industriels avancent masqués et cherchent à influencer l'opinion publique. Classique. Je mettrais ça en parallèle avec la défense du round-up par Monsanto par exemple.
Bête, et méchant

le 08/11/2021 12:33
Citation :
les lobby industriels avancent masqués


Je note qu'ils ont fait de sacrés progrès depuis les cigarettes en chocolat...
Kaeru
le 08/11/2021 15:20
Mon daron a fumé 2 paquets de gitane par jour pendant 20 ans, ça lui a prit 15 ans pour arrêter de rêver qu'il fumait.
Il a une volonté de fer, il a jamais replongé (et il a arrêter du jour au lendemain à cause d'un pari), mais pour vous dire que même avec ce genre de volonté c'est pas des vacances, quand tu te réveil en sueur après avoir fumé dans ton rêve, et que tu tremblottes car tu veux en allumer une 10 ans après avoir arrêter ça montre bien le soucis !
Jack Alpup

le 08/11/2021 15:41
Citation :
j'ai peur de remplacer un manque par un autre, fut-ce-t-il uniquement psychologique.


inévitable.

dixit un ex-fumeur qui à arrêté du jour au lendemain (et je voyais clairement pas comment faire autrement)
Bête, et méchant

le 08/11/2021 15:53
Citation :
inévitable


Je ne sais pas si c'est inévitable, mais j'essaie de ne surtout pas compenser par la boutanche. Pour l'instant ça va, mais je reste vigilant.

A la limite la bouffe j'ai de la marge, mais pareil, si je me mets à bouffer des tonnes de bonbons ou de trucs gras, ça sera d'autres problèmes (mon père viens d'être mis au régime sec de chez sec à cause de ça, ça me fait pas envie du tout).

Le truc qui me fait chier en ce moment, c'est que ça caille trop pour aller faire du basket et profiter du souffle qui reviens.

Vivement le réchauffement climatique !
Bête, et méchant

mokka
le 08/11/2021 15:55
Si t'as des trucs à peu près sains pour compenser, je suis preneur.
Bête, et méchant

le 08/11/2021 16:01
Ah oui !

J'ai discuté de l'acuponcture/hypnose avec quelqu'un ce w-e, qui m'a dit que c'était plutôt une meilleure solution en 2ème rideau, en cas baisse de motiv ou de rechute.

Je me garde ça sous le coude au cas où.
J'aime les carottes

le 08/11/2021 16:15
Citation :
acuponcture

Tu veux pas plutôt prendre des boules de sucre ?
Bête, et méchant

le 08/11/2021 16:18
Citation :
Tu veux pas plutôt prendre des boules de sucre ?


Mais chuuuuuuuuut !

Sinon l'effet placebo va pas marcher.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 18:39
Un bon gros cancer de la langue, idéal pour se trouver des ressources mentales insoupçonnées.
Bande de faibles.
Bête, et méchant

le 08/11/2021 18:59
Pneumonie => patchs => hypnose => cancer de la langue

Voilà. Nous avons le parcours gagnant contre la cigarette !
Birdish
Charlot de Feu

le 09/11/2021 9:23
Citation :
Un bon gros cancer de la langue, idéal pour se trouver des ressources mentales insoupçonnées.
Bande de faibles.


Voilà. Ou alors faites pas vos pédales, vous upgradez à 8 paquets par jour en remplaçant le filtre par un bout de en foil jap, et vous faites tourner le mot. Comme ça vous crevez tous en moyenne à 32 ans et le monde vous remerciera.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2021 11:55
C'est pas très très gentil ça.
J'aime les carottes

le 09/11/2021 12:11
Y a des gens qui ont pas encore 32 ans ici ? oO
Bête, et méchant

le 09/11/2021 12:27
@birdish :

Je vais me contenter des patchs, je pense à ta feuille d'impôt ^^
flow
Blaigny, france
3615
le 09/11/2021 13:03
Ma petite expérience perso

Je fume depuis mes 18 ans (j'en ai 31) ça varie mais entre 10 et 15 clopes par jours (sans compter les soirées où là c'est no limit) et j'ai déjà pas mal de tentatives à mon actif.
J'ai tenté aussi la clope electronique mais si c'est pour remplacer une merde par une autre non merci (au final je fumais les deux...)
J'ai arrêté successivement 3 mois, 3 mois, 4 mois, 6 mois, 1 ans
Donc je me dis que je suis sur la bonne voie !

Par contre à chaque fois je replonge tellement facilement lors d'une bonne soirée où je revois des potes que j'avais pas vu depuis longtemps...

En gros, et je le sais pertinemment, pour que j'arrive à arrêter définitivement c'est clope 0. Je ne peux pas m’autoriser le moindre écart. Bref là je débute mon 6ème arrêt.

J'ai discuté avec pas mal de monde qui ont arrêté et ils m'ont confirmé que pour eux aussi c'est 0 clope sinon ils replongeraient (même après 3 5 10 ans..)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.